APPAREILS MÉNAGERS CONNECTES : QUELS BÉNÉFICES PERÇUS PAR LES CONSOMMATEURS FRANÇAIS ?

Le GIFAM – groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d'équipement ménager – publie une étude afin d’obtenir une vision précise de l’intérêt des consommateurs français pour l’électroménager connecté.

Les objets connectés font sans cesse l’actualité, et les chiffres annoncés sont étourdissants : selon les sources, ils représenteront 20, 30 ou 80 milliards d’objets dans le monde d’ici à 2020. Mais qu’en est-il sur le marché spécifique de l’électroménager, et surtout, le consommateur est-il prêt à adopter ces nouveaux produits ? Quel bénéfice y voit-il ?

Méthodologie

Pour obtenir les réponses, le Gifam, en partenariat avec le Panéliste Toluna, a interrogé un panel de 1026 personnes online, représentatif de la population française. L’enquête a été complétée par 10 interviews à domicile, auprès de profils diversifiés (âges, taille de foyer, revenus, type d’habitat, habitudes d’achat en matière d’équipements…).

 

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